Images de la recherche de la Maison méditerranéenne des sciences de l’homme

- Une porte bleue avec un encadrement en pierre se trouve au sommet d'un perron en pierre sur lequel est assis un jeune homme. Une inscription en langue arabe est visible à droite de la porte.
- […]
- […]
- De nombreuses portes bleues sont visibles de chaque côtés de la voûte qui occupe le centre de l'image. Au dessus une ouverture avec une grille bleue est visible.
- Trois voitures sont garées devant un bâtiment blanc avec une tour à base carrée. A la gauche de la porte d'entrée une plaque en langue arabe et française indique le nom de la rue.
- Passage couvert avec de chaque côtés de la rue des portes.
- [hal-04209588] رصيد أندريه ريمون (1925-2011) – تونس – تونس المدينة – نهج سيدي صوردو – الجهة الشماليةLe premier plan de l'image est occupé par un passage couvert sous lequel une silhouette se découpent en contre jour. Derrière elle la rue est animée avec quelques passant. Une porte en bois avec des motifs géométriques en fer est visible à droite après le passage couvert.
- A droite de l'image, sur une façade décrépie, trois portes se découpent. Un passage sous une voûte est visible en arrière plan.
- [hal-04208160] رصيد أندريه ريمون (1925-2011) – تونس – تونس المدينة – وكالة 9 نهج السيدة عجولة – زخرفFragment d'un décor avec des motifs végétaux sur un mur en pierre cassé.
- Les colonnes qui soutiennent les arcs qui portent le premier étage sont abimées. La balustrade en bois qui fait le tour de la coursive à l'étage est en mauvais état. Derrière des portes permettent d'accéder à l'intérieur du bâtiment. Une personne est cachée par une des colonnes qui soutiennent le toit.
- [hal-04206918] رصيد أندريه ريمون (1925-2011) – تونس – تونس المدينة – فندق الفرنسيين – الفناء الداخليLes murs du rez-de-chaussée sont dégradés et dans l'angle de la cour, des déchets s'entassent. Les arcs qui supportent le premier étages sont eux aussi abimés puisque l'enduit s'enlève. A l'étage des fenêtres bleues donnent sur la cour.
- Le rez-de-chaussée est rempli de cartons et de sacs. L'étage quant à lui est supporté par des arcs recouverts d'enduit blanc qui reposent sur des colonnes blanches à fût lisse. Une balustrade bleue fait le tour de la coursive. Derrière, des portes bleues donnent accès à l'intérieur.
- Porte bleue dont l'encadrement est en pierre au sommet de trois petites marches. Un numéro 8 a été mis sur la partie haute du battant gauche de la porte.
- Porte d'entrée bleue avec des motifs géométriques sous un encadrement en pierre en forme d'arc.
- Au premier plan de la photo se trouve un vase en pierre vide. Derrière Au second plan une colonne a fût lisse soutient les arcs sur lesquels est posés le premier étage. Au rez-de-chaussée les murs forment un angle et celui de gauche a une porte bleue ouverte vers l'intérieur. Un carrelage mural bleu et blanc détérioré est sur l'ensemble […]
- L'angle de la cour intérieur est fait de deux murs recouverts de carrelage aux tons jaune et bleu. Sur celui de droite, une porte bleue fermée relie la cour avec l'intérieur. Devant le mur de gauche est posé un meuble en bois en mauvais état . A gauche il y a une porte ouverte sur l'intérieur. Au dessus de l'encadrement […]
- La porte d'entrée du bâtiment est photographiée de telle manière à ce qu'on la voit dans son entièreté. Les deux battants bleus sont ouverts laissant la place à deux hommes qui s'activent autour d'une pièce en bois posée sur une table. L'encadrement est en pierre et a une forme d'arc. A gauche, il y a un numéro 8. Sur la […]
- Vue en contre plongée de l'étage de Baït Mamoughli qui est soutenue par des arcs décorée en plâtre sculpté. Au dessus de ces arcs il y a une frise en carrelage coloré. Le premier étage a une balustrade bleue.
- Plan rapproché en contre plongée de motifs fleuris en pierre blanche. La structure en bois bleu qui soutient le plancher de l'étage est visible au dessus.
- Au devant de l'angle de la cour, des arcs blancs forment eux-aussi un angle. Ils sont soutenus par des colonnes à fût lisse. Derrière, il y a un mur avec du carrelage coloré en mauvais état. Une partie du mur de droite est sans carrelage, la pierre nue apparait. A l'angle, à côté d'une alcôve une porte mène à l'intérieur. […]