Le secteur « Archives de la recherche » diffuse une offre d’emploi d’assistant archiviste en apprentissage pour la rentrée de septembre 2023. Les candidatures sont ouvertes.
Au sein de la Médiathèque de la Maison méditerranéenne des sciences de l’homme (MMSH), le secteur « Archives de la recherche » recueille un vaste patrimoine scientifique écrit, oral, audiovisuel et photographique sur les mondes méditerranéens en anthropologie, histoire, géographie, linguistique, architecture, etc., issu de diverses structures de recherche en sciences humaines et sociales et d’organismes culturels, associatifs, publics ou privés.
L’assistant·e archiviste aura pour mission de contribuer au classement, à la conservation, au signalement et à la valorisation des données de la recherche du secteur « Archives de la recherche » de la Médiathèque de la MMSH.
Il·elle participera à l’application des principes FAIR de la science ouverte (Faciles à trouver, Accessibles, Interopérables, Réutilisables) au sein de la Médiathèque. Les questions de qualité des données, de métadonnées et de référentiels en vue de l’interopérabilité et du ré-usage des archives seront au cœur des problématiques et des missions confiées l’apprenti·e.
- Début du contrat : septembre 2023
- Durée du contrat : 12 mois
Consulter le détail de l’offre d’emploi : https://www.pass.fonction-publique.gouv.fr/offre/assistante-archiviste
Pour postuler et obtenir plus d’informations : veronique.ginouves [at] univ-amu.fr / 04 42 52 41 13